ASSOCIATION SEMAILLES
Le 1er panier offert et une corbeille de produits transformés pour tout abonnement au « Paniers de Semailles »

ASSOCIATION SEMAILLES

2370 Av. de la Croix Rouge
Avignon 84000

À propos de l’association Semailles

L’association Semailles est une structure de l’IAE (insertion par l’activité économique) implantée dans la ceinture verte d’Avignon depuis sa création, en 1997.

Co-fondatrice du réseau Cocagne, l’association Semailles favorise l’emploi durable de personnes en transition professionnelle au travers de l’exploitation de 16 hectares de terres en maraichage BIO et la mise en œuvre d’actions d’éducation à l’écologie et au développement durable.

Plus de 70 personnes sont ainsi accueillies chaque année par l’équipe d’une quinzaine de salariés permanents de Semailles.

L'action de Semailles répond aux 3 dimensions sociale, économique et environnementale de l'ESS à travers l'agriculture biologique, l’inclusion socioprofessionnelle et la distribution de la production maraîchère en circuit court à près de 350 adhérents consom’acteurs.

« Avec Semailles, consommez bio, local et solidaire ».